Mise à l'honneur du printemps et ses promesses

Ostara, la mise à l'honneur du printemps et ses promesses.

Histoire

Il s’agit d’une fête païenne que l’on célèbre au moment de l’équinoxe du printemps, soit aux alentours du 21 mars.

Le sabbat d’Ostara a été créé par Gerald Gardner lorsqu’il a créée la wicca. Pour le créé, il s’est basé sur les traditions liées à l’équinoxe de printemps et plus particulièrement sur celles célébrant la déesse Eostre, ou Ostara. Ce sabbat permettait à Gerald Gardner d’équilibrer sa roue de l’année et de célébrer ce moment particulier qu’est l’équinoxe du printemps.

On y célèbre la déesse Ostara, ou Eostre dans son équivalent Anglo-saxon, déesse de la fertilité, du printemps et de l’aube. C’est également ce symbole que peut représenter le célèbre Lapin de pâques, qui est un ancien symbole de la lune.

Ostara est le symbole du renouveau et de la vie, après un hiver froid et dur. On peut donc le considérer comme une suite logique à Imbolc, qui nous prépare au retour des jours plus doux.

Célébration

Les projets que l’on a commencer à nourrir lors d’Imbolc vont maintenant commencer à pousser et grandir. C’est également le moment idéal pour commencer un autre projet de taille : celui de semer et faire pousser des graines pour le potager.

Dans un cas comme dans l’autre, il faut prendre soin de ce que l’on sème autour de nous et profiter de cette période lumineuse pour les faire grandir sereinement.

On peut également commencer ou poursuivre le grand nettoyage de printemps entamé à Imbolc, et se préparer à sortir en pleine nature pour profiter de la nature qui se réveille doucement. Pour fêter Ostara, on rend hommage à la nature et on se tourne vers l’avenir et l’espoir de voir fleurir et éclore tous les projets auxquels on se consacre.

Le tirage

Pour Ostara, on célèbre l’arrivée du printemps. Ce jour-là, la lumière l’emporte sur les ténèbres.

C’est le temps des commencements, le moment d’agir et de semer ses intentions pour le futur.

Les maîtres mots étant l’action et le renaissance, je te propose d’organiser un tirage pour faire le point sur l’état actuelle des choses dans ta vie. Pour renaître et repartir sur des bases saines, il est nécessaire d’accepter ce qui a été. Le moment est à l’introspection et à l’acceptation de ce que l’on a fait et de ce que l’on se prépare à faire.

Afin de célébrer les énergies de ce sabbat, ce tirage n’est disponible que ce jour du 20 mars.

Sources

RESERVATION DE TIRAGE

Toutes les réservations de tirage ont lieu directement sur Calendly

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.