Litha est le sabbat de l’été. Ce sabbat marque le jour le plus long de l’année, celui où l’été arrive enfin et inonde la nature des rayons du soleil. Il tombe souvent aux alentours du 21 juin, soit au moment où la puissance du soleil est à son maximum.
Litha tire ses origines des anciennes traditions païennes, notamment des peuples Celtes et Germains. Ce sabbat est également connu sous le nom de Midsummer.
Comme tous les autres Sabbats, Litha représente une période importante dans la croissance des plantations ; on perpétue ce qui a déjà été fait lors de Beltane, Ostara ou Imbolc : c’est-à-dire remercier pour l’abondance des récoltes déjà faites, et demander à ce que les nouvelles plantations suivent le même chemin. On célèbre donc la puissance de la nature, de ce qu’elle a déjà accompli et de ce qu’elle peut encore accomplir dans les prochains mois, avant l’arrivée de la période sombre, à Yule ou Samhain selon les croyances.
Pour Litha et ses célébrations, on aborde principalement la fertilité, la prospérité, la guérison et l’abondance dans ses intentions. On place de nouvelles énergies dans les nouveaux semis et on remercie pour ceux déjà récolté.
Pour célébrer Litha, le symbole le plus commun est le feu de joie. On peut également parfois retrouver des célébrations similaires connus sous le nom des feux de la Saint-Jean, qui sont souvent organisés aux alentours du 21 juin également.
Autour de ses feux, on se réunissaient afin de danser, chanter et profiter tout simplement. En effet, au lendemain du jour le plus long de l’année, les jours comment à raccourcir et le soleil se fera donc de moins en moins présent.
Il est également de coutume de récolter les herbes médicinales à l’occasion de ce sabbat, puisque l’on considère qu’elles sont à ce moment le plus chargé en énergie.
Enfin, si vous n’avez pas réellement la possibilité d’allumer un feu de joie chez vous, comme pour les autres sabbats, il est possible de tout simplement aller se balader en pleine nature pour la vénérer. On peut également en profiter pour cueillir des herbes et fleurs qui pourront servir dans des macérât huileux à utiliser durant l’hiver.
Litha représente l’apogée des puissances divines. Il s’agit du solstice d’été, le jour où la nature est au maximum de sa puissance.
C’est le moment propice pour rendre hommage aux personnes aimées et les protéger. Ce tirage sera donc axé sur le côté sentimental de votre vie ainsi que vos blessures personnelles qui méritent d’être soignées.
Toutes les réservations de tirage ont lieu directement sur Calendly
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.